Célébrée annuellement, le 15 août, l’Assomption est une des grandes fêtes de la communauté chrétienne. C’est la commémoration de la gloire de Sainte Vierge Marie, la mère de Jésus Christ, avec DIEU au terme de sa vie terrestre. Dans un message posté sur Facebook, Bougane Guèye Dany a magnifié l’élan de la communauté chrétienne. Un modèle achevé du dialogue interreligieux, selon le leader du mouvement Gueum Sa Bopp.
.
A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal a célébré ce lundi 15 août, l’Assomption qui est une des grandes fêtes de la communauté chrétienne. Une occasion saisie par Bougane Guèye Dany, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp pour adresser un message à cette communauté.
« En ce jour, solennité de l’assomption qui marque la « montée au ciel de la bienheureuse Vierge Marie », la mère de Jésus ; je souhaite à la communauté catholique une bonne fête. Que les grâces de ce jour inondent vos familles et que le Tout-puissant accepte la dévotion de ce jour. », A-t-il posté sur sa page Facebook.
Bougane Guèye Dany a aussi magnifié le contrat moral pour une stabilité du pays, du continent, qui semble lier la communauté chrétienne au peuple sénégalais
« Occasion saisie aussi pour vous exprimer notre fierté pour votre engagement sans faille dans le dialogue islamo- chrétien. Vive le Sénégal… modèle achevé du dialogue interreligieux. » A magnifié le leader de la Coalition Gueum Sa Bopp, qui malgré sa détermination pour un profond changement et un Sénégal meilleur, s’est toujours éloigné de la violence et du radicalisme…