Bara Gaye menace les futurs transhumants de l’intercoalition Yewwi-Wallu

Bara Gaye
Bara Gaye

Bara Gaye a invité, mercredi, les nouveaux députés de l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal à ne surtout pas envisager de rallier le camp présidentiel. Selon le maire de Yeumbeul Sud, aucune trahison ne sera tolérée de la part des ces parlementaires de l’opposition. La tête de liste de Wallu dans le département de Keur Massar parle même de représailles en cas de transhumance.

« J’interpelle les leaders de cette coalition (Yewwi – Wallu). Je n’accepterai pas qu’un député qui a été élu par le peuple sénégalais sur la base d’une liste concurrente à celle de Benno Bokk Yakkar puisse flirter avec les députés de Macky Sall« , a notamment avertit, sur Rfm, Bara Gaye. L’édile de demander à tous les partis politiques de l’opposition de prendre leur responsabilité.

« Si demain, un député de l’opposition trahit, que le peuple prenne ses responsabilités; le peuple doit prendre, le moment venu, ses responsabilités pour le sanctionner« , a-t-il martelé sans ambages.

La tête de liste de Wallu rappelle que l’inter coalition avait pris l’engagement de faire en sorte qu’il y ait une cohabitation pour la première fois de l’histoire du Sénégal. « Aujourd’hui, force est de reconnaître que Macky Sall a perdu la majorité. Toute l’opposition réunie, aura, au minimum 84 députés. Donc, l’opposition est majoritaire désormais au Sénégal à l’Assemblée nationale« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici