En conférence de presse, vendredi, le président du Parti de la vérité pour le développement (PVD) a invité le chef de l’Etat, Macky Sall, à changer la Constitution après les Législatives et à faire un mandat illimité. Une posture que désapprouve Serigne Moudou Bousso Dieng. Accroché par Senego, le Coordonnateur de la Cifar soulève des griefs contre le locataire du palais de Roume.
Le jeune marabout n’y va pas par quatre chemins pour peindre Macky Sall sous un tableau sombre. « Ce Macky Sall qu’on nous présente comme quelqu’un de nouveau et partisan de la paix, c’est la même personne qui avait emprisonné Khalifa Sall et Karim Wade. Toute chose qui ne reposait sur rien« , a-t-il d’emblée, pesté.
Intervention des chefs religieux
Serigne Modou Bousso Dieng de rappeler qu’à l’époque, tous les chefs religieux qui ont assisté à ce scénario sont intervenus en vain. « Il (Ndlr : Macky Sall) n’en avait cure !« , a-t-il lâché.
Électorat de Touba
Et dire qu’en marge des élections législatives, l’unique chose qui intéresse le patron de Benno Bokk Yakkar, c’est l’électorat de Touba. Pourtant, regrette-t-il, « Macky Sall nourrit une haine contre les habitants de Touba pour avoir déclaré, par le passé, selon des propos rapportés par Moustapha Diakhaté, que la cité religieuse n’a pas de cadres.«