A travers un communiqué, la coalition AAR SÉNÉGAL condamne les propos du leader de Pastef, Ousmane Sonko, selon qui, toutes les listes de l’opposition, à l’exception de Yewwi et Wallu, sont à la solde de Macky Sall.
« Ousmane Sonko sait pertinemment qu’aucune personnalité dans ce monde ne peut mettre à sa solde les leaders qui composent la coalition AAR SÉNÉGAL qui ont démontré par leurs parcours et par leurs comportements qu’ils pouvaient se sacrifier pour l’intérêt national et qu’ils n’étaient nullement obnubilés par l’argent », explique AAR Sénégal dans un communiqué signé par Thierno Bocoum.
Selon Thierno Bocoum et Cie, Ousmane Sonko montre ainsi qu’il était l’instigateur du mensonge largement relayé voulant faire croire que notre coalition était une opposition dans l’opposition.
« Ousmane Sonko, qui déclarait que les forfaitures du régime de Abdoulaye Wade étaient à l’origine de son engagement politique et que celui-ci méritait d’être fusillé, au même titre que ses prédécesseurs, doit nous dire ce qui a vraiment changé pour qu’il ravale ses vomissures ? N’avait-il pas déclaré que si « on devait retomber dans les mêmes travers que nous dénonçons, si on devait revenir nous allier avec ceux qui sont même à la base de notre engagement politique, mais finalement ça sera du temps perdu et peut-être même on aura été pire que ces gens là » ? », s’interroge AAR Sénégal.
Pour Thierno Bocoum et Cie, jamais Ousmane Sonko ne pourra fournir le moindre début d’indice pour soutenir ses propos. Mais là n’est pas son objectif.