Législatives à Guédiawaye : Mamadou Ndiaye, ex-cadre de Pastef et proche de Lat Diop, réagit à la visite de Sonko

La visite du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à Guédiawaye, la semaine dernière, s’est passée dans un climat paisible et calme. Une situation qui a étonné une frange de la population qui craignait des échauffourées entre militants, puisque dit-elle, le Directeur général de la LONASE et ses partisans réagiront à la présence du maire de Ziguinchor dans cette localité de Dakar.

Pour Mamadou Ndiaye, ex-membre de Pastef et du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP-PASTEF), le Directeur général de la LONASE n’a pas le temps de la violence. « Il consacre plutôt son temps et ses attentions à la bonne marche de Guédiawaye et du Sénégal et non aux agissements de Ousmane Sonko », dira M. Ndiaye, désormais proche de Lat Diop.

« Nous tenons à préciser que le DG Lat Diop n’a jamais dit que Ousmane Sonko ne viendra pas à Guédiawaye et repartir sain et sauf. Il a plutôt dit que si Sonko revient à Guédiawaye et prononce son Nom, s’il en ressort, ce sont ses parents qui vont l’amener. Et vous pouvez le remarquer, Sonko étant malin n’a pas prononcé le nom du DG Lat Diop. Nos militants n’ont pas aussi réagi. Et c’est de bonne guerre. »

Et d’ajouter : « Une occasion pour moi, ex-cadre de Pastef de témoigner les agissements de mon ancien mentor Ousmane Sonko. A Pastef, il y a une hypocrisie et une contorsion de la démocratie à l’interne. Je le dis par expérience pour avoir côtoyé pendant des années ce parti. Les membres de Pastef sont de fins manipulateurs à l’image de leur guide ».

Pour conclure, Mamadou Ndiaye par ailleurs Responsable politique à Golf-Sud qui avait appelé à voter BBY lors des dernières Locales invite à nouveau les populations de Guédiawaye à accorder leurs voix au DG de la Lonase. Car dit-il « voter Benno Bokk Yaakar c’est voter le travail qui doit continuer par contre l’opposition compte bloquer les efforts du président Macky Sall si elle parvient à l’hémicycle. Nous devons faire bloc derrière BBY pour dire non à cette pratique qui pourra porter atteinte à notre démocratie et nuire aux efforts déjà entamés par le Président Macky Sall en terme de réalisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici