Me Amadou Diallo, avocat François Mancabou, dénonce une négligence des autorités policières, qui ont conduit à la mort de son client.
« La famille veut que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les causes de son décès », indique d’emblée Me Amadou Diallo.
Aussi, la famille exige des autorités judiciaires « qu’une autopsie soit ordonnée avec des experts indépendants neutres et ayant toutes les compétences requises », a-t-il ajouté.
Toutefois, en son intime conviction, l’avocat réfute la thèse évoquée par le parquet. « Nous savons de notre côté, qu’il est mort des tortures dont il a été victime ».
Ce jeudi, le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Dakar, Amady Diouf, a fait face à la presse pour évoquer la mort de François Mancabou.
Contrairement aux informations faisant état de torture ayant conduit au décès de François Mancabou. Amady Diouf, procureur, renseigne que la victime elle-même « s’est blessée en se cognant la tête plusieurs fois sur le mur de la cellule ».