Khalifa Sall sur sa situation politique : « Ce qui m’empêche d’être éligible »

Le nom de Khalifa Sall ne figure pas sur le fichier électoral. Par conséquent, il n’est pas un électeur et ne peut pas être candidat à une élection. Cette sanction, il le conteste.

L’ancien édile déchu de la capitale estime que du point de vue du Droit rien ne s’oppose à ce qu’il soit éligible. « Si on parle de Droit, je ne suis pas inéligible. L’inéligibilité est une peine. Ici, c’est une modification unilatérale du Code électoral qui m’empêche d’être inscrit sur les listes. En tout état de cause, je suis un militant. Je ne me suis jamais battu pour des intérêts personnels. Mon combat, c’est le triomphe de l’idéal pour lequel je me bats », a-t-il indiqué.

Khalifa Sall juge absurde la peine qui lui a été infligée. C’était dans le cadre du procès de la Caisse d’avance où il a été reconnu coupable, en 2018, de détournement de près de 300 millions de F CFA.

« Je ne peux pas gérer près de 70 milliards de F CFA par an et on m’accuse d’avoir détourné 300 millions de FCFA. Chaque centime de cet argent, je peux le justifier, parce que, j’ai tous les reçus. Mais, devant le juge, j’ai refusé de donner des noms. Je ne le ferai jamais. C’est des populations. Je l’ai utilisé en bon escient », a-t-il déclaré, jurant qu’il n’aura jamais « la tête baissée devant ses accusateurs »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici