n conférence de presse, l’adjoint au maire de Ziguinchor en charge de la jeunesse et le secrétaire municipal ont livré la décision du conseil municipal concernant la menace de déguerpissement des étudiants de Ziguinchor basés à Dakar. Ces derniers ont fait savoir que la mairie de Ziguinchor a décidé de ne pas renouveler le contrat signé avec le bailleur de l’immeuble où logent ces étudiants ressortissants de Ziguinchor à Dakar, au mois de novembre prochain. À la place, la mairie a décidé d’octroyer des bourses aux étudiants.
Mais avant de livrer cette information, Bassirou Coly a apporté quelques précisions concernant cette affaire. Selon lui, toutes les allégations des étudiants sont fausses. » Il n’y a pas eu de dette contractée par la mairie vis-à-vis du bailleur de l’immeuble où logent ces étudiants. La mairie a soldé le paiement du logement, et la facture allant de la période de juillet à décembre 2021, que les étudiants ont déclarée en souffrance a belle et bien été acquittée. Le bailleur a fourni des documents nécessaires afin que la perception puisse s’acquitter des frais de location allant de janvier à juin 2022″, confie l’adjoint au maire en charge de la jeunesse.
Bassirou Coly de mentionner qu’il est triste que les étudiants réclament 5 millions à la mairie pour rembourser l’amicale. L’adjoint au maire demande aux étudiants, « d’éviter de se faire manipuler en cette veille d’élection par ces politiciens, qui attendent toujours la période d’échéances électorales pour procéder à des chantages ». Bassirou Coly de clamer haut et fort que » cela ne passera pas. La mairie ne cédera à aucun chantage de quelque bord que cela émane ».
Le secrétaire municipal Seny Mané de renforcer et de conforter l’adjoint au maire dans ses propos, en faisant savoir que la Mairie de Ziguinchor n’a reçu aucune facture de la part du bailleur.