Référendum : Macky Sall veut enrôler les imams et chefs de quartier de Guédiawaye En savoir plus sur

9142001-14557519« Ce référendum est l’avenir du Sénégal », a dit le chef de l’Etat. Avec ce référendum, indique-t-il, les pouvoirs du Conseil constitutionnel seront renforcés, l’Assemblée nationale pourra également contrôler la politique publique du gouvernement. 

Pour ce qui est de son mandat, le frère de Aliou Sall dira : « La question sur la réduction de mon mandat a été inscrit sur le programme Yoonu Yokkuté. J’avais promis de régler le problème de la durée et du nombre de mandat présidentielle au Sénégal ». Aussi, a-t-il tenu à rassurer les imams et ouléma sur la question de l’homosexualité soulevé par le Front du « Non ». Le Président Sall leur a expliqué que l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal tant qu’il est président de la République du Sénégal. En ce qui concerne la polémique sur la laïcité, il a tenu à faire remarquer qu’elle « est inscrite sur la Constitution du Sénégal en 1963 ». 

Le président de la République a, par ailleurs, annoncé la hausse du salaire de ces derniers dans les jours à venir. « J’ai signé un décret, il y a 3 jours, pour augmenter le salaire des chefs de quartier de 30 milles francs Cfa à 50 milles francs Cfa. Enfin, il a appelé les chefs de quartier à sensibiliser sur la question référendaire pour que le « Oui » l’emporte dimanche prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici