« Cet homme, qu’Allah lui accorde longue vie et lui arrache le pouvoir très rapidement _ Amen« . C’est le vœu est formulé par le président du mouvement national des cadres patriotes (Moncap). Bassirou Diomaye Faye s’exprimait sur le twitter du président Macky Sall sur la tragédie de Mellila survenue au Maroc le vendredi dernier. « Et quand, en désespoir de cause, les bras valides s’en vont mourir dans la Méditerranée ou dans le désert, il se précipite à pleurer des larmes de crocodile sur leurs cadavres et joue au choqué avec une fausse compassion. Quel domu adama ! Il parle de mort tragique sans se rendre compte que la tragédie vivante c’est bien lui« , a assené le leader de Pastef.
Dans un autre registre, Bassirou Diomaye Faye estime que Macky Sall doit être bouté dehors. « Par le hasard d’une malédiction dont nous nous remettons à Dieu et à notre détermination à le bouter dehors, il est le Président de notre pays, le Sénégal« .
Pour autant, il assène »cet homme préside le Sénégal, pays où le Procureur est plutôt occupé à nous alarmer avec un rebelle pris en train d’acheter, non pas des armes ou des substances explosives, mais plutôt, selon ses propres propos, de la bonne viande de mouton« .
En plus, Bassirou Diomaye Faye n’a pas raté le maître des poursuites, il accuse d’amuser la galerie. « Pendant ce temps, le même Procureur, saisi d’un rapport d’enquête de l’OFNAC portant sur détournement de 94 milliards de FCFA, ne bouge aucunement pour assurer la sauvegarde des deniers publics« .
Et d’ailleurs, Bassirou Diomaye Faye s’interroge, « combien de jeunes auraient pu être financés avec tous ces milliards détournés par des responsables de son camp et épinglés par des rapports des corps de contrôle mais que lui-même place habilement sous le gros coude de l’impunité?