Il y a visiblement des divergences au sein même de l’opposition sénégalaise. La coalition Aar Sénégal ne compte pas soutenir Yewwi Askan Wi qui a appelé, ce mercredi 29 juin 2022, à une manifestation.
En effet, l’ancien ministre Thierno Alassane Sall, estime qu’il n’est pas question de manifester pour repêcher une liste. Selon lui, la hausse des prix des denrées de première nécessité n’a rien à voir avec les motivations des protestataires.
« Cela fait plus de deux mois que les prix ont augmenté. Ici, il est question de liste qui n’a pas été validée », a dit le Leader de la République des valeurs. Ce dernier remet en cause les décisions du Conseil constitutionnel qui, selon lui, devait invalider et la liste de Benno et celle de YAW, appelle, cependant, au respect de la Loi.
« S’il y a maintenant une horde de gens qui viennent dire qu’on veut éliminer certains. Le plus grave, des gens de la société civile, des universitaires qui disent que YAW doit aller aux élections qu’on repousse les élections s’il le faut. Pourquoi ils devraient participer aux élections ? Parce qu’il ya des gens au-dessus de la loi? Je ne l’accepterai pas » lance-t-il.