En marge d’une conférence religieuse animée dans le cadre de la 10ème édition de la journée Seydil Hadji Malick Sy par Serigne Mansour Sy Djamil, ce weekend à Paris, le guide religieux est revenu sur l’avenir de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall.
Lors de sa prise de parole, Serigne Mansour Sy Djamil a témoigné sur le Leader de la République des valeurs. Le Conférencier de faire savoir : « j’ai une fois croisé Thierno Alassane Sall à Lima, au Pérou, qui accueillait un séminaire de la Banque mondiale sur les énergies renouvelables ».
Avant de poursuivre, selon le journal VoxPopuli dans sa parution de ce jour : « j’y ai fait une intervention tout comme lui, en tant que ministre de l’Energie. Un garçon brillant, on a brisé sa carrière. »
Le guide religieux d’ajouter : « Mon intervention l’a impressionné et j’ai été impressionné par la sienne. Après, il m’a interpellé en ces termes : ‘Mais, ce n’est pas serigne Mansour ? Je lui ai répondu : ‘oui, c’est bien Serigne Mansour. Puis il a dit : ‘aujourd’hui, je suis fier d’être sénégalais’. »