Serigne Bass Abdou Khadr sur le drame à l’hôpital Mame Abdou : « Ce qui s’est passé à Tivaouane »

Serigne Bass Abdou Khadre
Serigne Bass Abdou Khadre

Le porte-parole du Khalife Général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadr, à présenter les condoléances de la communauté mouride au nom de Serigne Mountakha Mbacké, suite au drame qui a secoué la maternité de l’hôpital Mame Abdou de Tivaouane.

Serigne Bass Abdou Khadr a autant évoqué le manque de sécurité. « Comme vous le savez, tout le monde déplore le manque de sécurité qui secoue notre pays ces derniers temps. Et comme Dieu l’a dit dans le Coran, personne ne peut vivre sa religion ou bien appliquer les consignes d’Allah, s’il y a l’insécurité qui persiste. Quelqu’un qui n’a pas de paix ne peut pas faire grand-chose. Que Dieu nous donne une pluie de bénédictions afin que le pays retrouve ses repères de paix et de sécurité« .

Ce qu’il s’est passé avant-hier à Tivaouane déplore Serigne Bass Abdou Khadr, « a touché plus d’un. Nous partageons, avec nos amis musulmans de Tivaouane, cette épreuve douloureuse occasionnant la mort de 11 nouveau-nés. Serigne Mountakha voudrait bien envoyer une délégation pour présenter ses condoléances aux familles éplorées. Nous devons savoir que cette
épreuve douloureuse est une épidémie. Mais, c’est une épreuve de Dieu. Comme vous le savez, ces genres d’épreuves sont faits pour les croyants. Mais l’Enfer, c’est pour les mécréants. Le Khalife Serigne Mountakha présente ses condoléances les plus émues au Khalife des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, et à toutes les familles éplorées. Nous prions pour le repos de l’âme des défunts« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici