Gana Gueye
Gana Gueye

Rudi Garcia, entraîneur passé notamment le LOSC (2008-2013), où il a lancé Idrissa Gueye en 2009, a été invité par Le Parisien à évoquer l’excellente en forme dans ce début de saison du milieu de 32 ans dorénavant au Paris Saint-Germain. Il affiche notamment la certitude de voir son ancien joueur enchaîner, alors qu’il avait du mal à confirmer il y a 2 ans après son superbe match contre le Real Madrid en Ligue des Champions (3-0).

Il est vrai que l’on peut vite oublier durant les matchs que Gueye a 32 ans. Il garde un volume de jeu impressionnant et une belle vivacité. En ce moment, il apparaît en pleine confiance et cela lui permet de développer son apport offensif. Avec des buts notamment, mais pas seulement. Il est aussi plus à l’aise dans le jeu, se projette un peu plus. Possiblement grâce au travail et aux consignes du coach Mauricio Pochettino.

« Il est aussi jeune et explosif qu’à ses débuts, il y a douze ans. Si ce n’est qu’aujourd’hui, à 32 ans, il est en pleine maturité. Il maîtrise tous les aspects défensifs de son poste, la science du harcèlement, de la récupération, du duel, de l’anticipation, des efforts, de la relance… Mais il devient une véritable valeur ajoutée sur le plan offensif. L’équipe se porte mieux quand Gueye est là. Contrairement à il y a deux ans, aujourd’hui il est chez lui. Rien ne peut lui arriver. »

En tout cas, Gueye semble être parfaitement lancé et il devrait continuer à avancer avec le collectif. Dorénavant pleinement intégré dans la ville, le club et l’équipe, le Sénégalais devrait pouvoir enchaîner. En tout cas, il semble avoir tous les éléments pour faire une très belle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici