917 nouveaux professeurs ont organisé lundi dernier, un sit-in devant leur école de formation pour réclamer leurs ordres de service (OS). Réunis en collectif, ils ont donné un ultimatum de 48 heures au gouvernement de décanter la situation.
C’est pourquoi, les élèves professeurs menacent de passer en vitesse supérieure. Selon Saliou Ndiaye, le porte parole du collectif: “ Un mois après l’ouverture des classes, nous, les sortants de la Fastef promotion 2016, sommes dans l’attente de nos Ordres de Services (OS) pour rejoindre nos postes respectifs afin de servir notre pays. Nous interpellons le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam de diligenter ce problème le plus rapidement possible pour que nous puissions regagner les salles de classe et donner nos cours aux élèves “.
Par ailleurs, Saliou Ndiaye souligne que le gouvernement n’a pas encore réagi par rapport à leur inquiétude. “A chaque fois qu’ils se rendent au ministère de l’Education, on leur dit que c’est en cours “, précise t-il dans les colonnes de Walf.