«90% des Apéristes sont frustrés. La réélection du président Sall en 2019 n’est pas sure », selon Djily Seck

Rien ne va à l’alliance pour la république (APR), que dirige le président Macky Sall. On accuse ce dernier de mauvaise gestion. L’accusation vient d’un des membres fondateurs de l’APR, Djily Seck coordinateur de la COJER de la commune de Biscuiterie.

« On avait quitté le PDS pour manque de démocratie interne et les injustices que subissaient certains de nos responsables. On a crée l’APR pour rectifier le tir, mais force est de constater que Macky Sall est en train de faire pire que Me Wade. Il y’a trop de coups bas dans nos rangs. Ces coups sont souvent orchestrés par Marieme Faye ou par son mari. Ce n’est pas catholique » regrette le jeune Apriste gagné par la colère.

Pour lui « Macky Sall, ne respecte pas sa parole ni ses camarades. Il y’a une gestion clanique du parti. En 2014, il avait prévenu que ceux qui ont perdu ont été sanctionnés (Mimi Touré, Benoit Sambou, Alioune Mara…). Ceux qui ont gagné ont été promus », a-t-il souligné, il ajoute qu’aux « législatives de 2017 Macky Sall a menacé d’appliquer cette règle pour certains et pas pour tous. Car les perdants comme Bibi Baldé, Maimouna Ndoye Seck, Abdoulaye Seck et Cheikh Bakhoum règnent  toujours dans le gouvernement.  Mais le fait le plus grave, ceux qui ont gagné ont été limogés et humiliés. C’est le cas de Mankeur Ndiaye, Yakham Mbaye et Me Djibril War. Ces valeurs combattantes de l’APR, qui ont hissé haut le drapeau de BBY viennent d’être sacrifiés par le président. Aujourd’hui 90% des Apéristes sont frustrés. Ça râle dans toutes coordinations de l’APR. Les militants et responsables ne sont pas contents du président. La réélection du président Sall en 2019 n’est pas sure. En réalité les militants sont fatigués et déçus. Une rébellion à la veille de la présidentielle n’est pas à éviter.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici