9 PERSONNES QUI SOUFFRAIENT D’ANOMALIES PHYSIQUES RARES ET ÉTRANGES

anomalies-rares

Il y a ceux qui sont gâtés par la nature, et qui se plaignent, et puis il y a les autres, considérés comme des « bêtes de foire », ou des « erreurs de la nature » (vous m’excuserez des termes) qui ont du faire avec des handicaps, malformations ou autres déréglements génétiques. 

Habitués à fréquenter les cirques (nous sommes au 19ème siècle), accusés, moqués, montrés du doigt, ces hommes et ces femmes ne se sont pourtant jamais plaints et ont essayé, tant bien que mal, de vivre une vie « normale », malgré tout : 

Ella Haper (1870–1921?), aussi connue sous le nom de « fille chameau », préférant marcher à quatre pattes

anomalies physiques rares et étranges

Ella Harper, née à Hendersonville, Tennessee, souffrait d’une maladie orthopédique rare et étrange. Ses genoux étaient pliés vers l’arrière, l’obligeant à se pencher vers l’avant, se laissant ainsi tomber pour marcher à quatre pattes. Aujourd’hui, cette maladie est plus connue sous le nom de « recurvatum« , mais à l’époque, la jeune fille était tout simplement considérée comme la « fille chameau », se pavanant dans des cirques dont elle était la « vedette ».

En 1886, âgée de 16 ans, Ella décida de tout plaquer pour aller à l’école. Nous n’avons plus d’informations à son sujet à compter de cette année.

anomalies physiques rares et étranges

L’enfant à tête de lion

anomalies physiques rares et étranges

Fannie Mills, au connue sous le nom de « The Ohio Bigfoot Lady »

Fannie, née en 1859, souffrait de la maladie de Milfroy, faisant ainsi gonfler ses jambes et ses pieds. Son papa (à l’époque) a décidé d’offrir 5 000 $ + une ferme à quiconque voudrait prendre sa fille pour épouse. Fannie était une jeune fille plutôt futée, et a tout de même reçu pas mal de demandes en mariage émanant de tout le pays (même si la plupart des prétendants n’étaient que des chercheurs d’or … )

anomalies physiques rares et étranges

anomalies physiques rares et étranges

Maurice Tillet, également connu sous le nom de « L’Ange français. »
Maurice Tillet était un catcheur professionnel qui souffrait d’acromégalie depuis l’âge de 20 ans, une maladie rare dont la particularité est de faire grossir les os. Bien qu’il souhaitait devenir poète ou acteur, son physique a mis fin à ses rêves. Lasse d’être tout le temps l’objet de moqueries, il s’enfuit aux États-Unis où il commence une carrière de catcheur, métier beaucoup plus adapté à son physique selon lui

anomalies physiques rares et étranges

anomalies physiques rares et étranges

anomalies physiques rares et étranges

Frank Lentini, également connu sous le nom de « The Great Lentini »

Francesco Lentini est né en 1889 sur l’île italienne de Sicile. Il avait la particularité de posséder une troisième jambe, non pas là ou l’on pourrait penser, car elle sortait de son dos, rattachée à sa colonne vertébrale. Cette malformation est le fruit d’un jumeau parasite qui s’est arrêté de grandir dans le ventre de la mère. Issu d’une famille de 12 enfants, Francesco fut abandonné par ses parents, car rejeté et traité de monstre. Recueilli dans un pensionnat jusqu’à ses 8 ans, il est ensuite parti aux États-Unis où il a travaillé dans un cirque, avant de rencontrer l’amour et d’avoir quatre enfants en bonne santé. Bravo champion.

anomalies physiques rares et étranges

anomalies physiques rares et étranges

Jean Libbera, deux corps pour le prix d’un

Italien né à Rome en 1884, Jean est le quatrième enfant d’une famille qui en compte treize. Il fut rapidement « repéré » pour « travailler » dans des cirques européens puis américains. Il sillonna avec son frère jumeau, Jacques, un jumeau parasite rattaché à sa poitrine. Bigre …

anomalies physiques rares et étranges

Martin Laurello – Le Hibou Humain
Martin Laurello est né à Nuremburg, en Allemagne autour de 1886. Il avait la particularité de tourner sa tête à 360°.

anomalies physiques rares et étranges

Myrte Corbin – La dame à quatre jambes

Josephene Myrtle Corbin est née dans le comté de Lincoln, au Tennessee en 1868. Née avec un dipygus, elle eut deux bassins séparés côte à côte de la taille vers le bas. Les jambes supplémentaires faisaient partie d’une jumelle qui ne s’est pas dédoublée correctement. Chacune de ses plus petites jambes intérieures a été appareillée avec une de ses jambes externes.

anomalies physiques rares et étranges

Joseph Merrick, aussi connu sous le nom de « Elephant man »

Le cas de Joseph Merrick intéressa pas mal de pathologistes (et de cinéphiles), à commencer par le docteur Treves qui, après sa mort fit une autopsie détaillée pour chercher à connaître les causes des difformités dont il souffrait. On a longtemps cru que Joseph Merrick souffrait de neurofibromatose de type I, dite aussi maladie de Recklinghausen, une maladie neurologique et héréditaire qui affecte les tissus et les os et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proches de celle de l’« Homme Éléphant ». Mais de récentes recherches génétiques faites à partir de ses ossements ont permis d’établir qu’il souffrait en fait du syndrome de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations. Il est retrouvé le 11 avril 1890 au matin, apparemment mort par étouffement dans son sommeil après que sa lourde tête se soit renversée vers l’arrière. Ne pouvant dormir étendu, il devait d’ordinaire dormir la tête penchée vers l’avant. UNE erreur.

anomalies physiques rares et étranges

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici