« 9 partis vont quitter Bennoo Bokk Yakaar »
La coalition Manko Taxawu Senegaal va s’élargir. De 10 partis politiques, elle va passer à 19 cette semaine. Selon Barthélémy Dias, neuf partis issus de Benno Bokk Yakaar vont quitter la coalition présidentielle pour rejoindre l’opposition.
Sans plus de détails, Barth, explique que la prochaine Assemblée, contrairement à l’idée que les gens se font, ne sera pas une Assemblée nationale à même de répondre et régler toutes les attentes.
Ce sera une Assemblée de transition, une Assemblée de 24 mois, juste pour deux ans. Et quelle que soit la personne élue, elle sera obligée de la dissoudre en 2019. D’où l’importance de ne pas camper sur les positions, dit-il. « Wade n’était pas un homme méchant, je parle en connaissance de cause. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de le combattre, de l’attaquer, mais quand il s’est agi pour ses proches de m’arrêter et de mettre en prison, il s’est toujours opposé », souligne le maire de Mermoz Sacré-Cœur qui informe qu’il est en contact permanent avec Karim Wade.
« Nous avons tous le même objectif c’est de faire partir Macky Sall. Cette semaine, vous verrez une bonne partie quitter Benno Bokk Yakaar pour rejoindre la grande coalition Mankoo Taxawu Senegaal », dit Dias qui confirme la marche de l’opposition du 13 mai prochain.