8ème jeux de la francophonie: des blessés et de nombreux dégâts matériels

Des heurts ont éclaté dimanche, en marge de la dernière journée des VIII èmes jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan.

Les huitièmes jeux de la Francophonie se sont achevés dimanche à Abidjan, avec notamment la finale du tournoi de football qui a mis aux prises les Lions de l’Atlas du Maroc aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Sur leur pelouse et devant leur public, les ivoiriens ont laissé filé la médaille d’or en s’inclinant aux tirs au but 6-7 (1-1 au terme du temps réglementaire).

Cependant, des échauffourées ont eu lieu aux abords du stade Félix Houphouet Boigny, principal site des rencontres sportives, qui a également abrité la finale entre Marocains et Ivoiriens.

Des supporters ivoiriens mécontents de n’avoir pas eu accès au stade afin d’assister à la finale ont tenté de forcer le passage, se heurtant ainsi aux forces de l’ordre déployées autour de l’enceinte.

(…) Stop au vandalisme!

Même si on ne déplore aucun décès pour le moment, il y a lieu de signaler plusieurs blessés, et de nombreux autobus de la Société Abidjanaise des Transports( SOTRA) cassés.

« 16 autobus touts neufs vandalisés, 3 clients blessés, 2 machinistes blessés,…Journée noire pour la SOTRA, Stop au vandalisme » pouvait-on lire sur la page facebook de la compagnie, qui, faut-il le rappeler, était le transporteur officiel de ces huitièmes jeux de la Francophonie.

Autre pan de cette journée folle, les spectateurs dans les tribunes ont envahi la pelouse, avant que les forces de sécurité ne parviennent, non sans difficulté, à les éloigner du grand rectangle de jeu.

Si ces huitièmes jeux de la Francophonie ont connu jusqu’à ce dimanche un déroulement paisible, en dépit de quelques frayeurs dues à des attaques de camps de gendarmerie près d’Abidjan, et de l’Ecole de police d’Abidjan, à 24 heures seulement de l’ouverture de ces jeux, ce dernier jour aura laissé une tache noire dans les esprits.

 

Afrimag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici