La tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu, Barthélémy Dias est revenu sur l’arrestation de ses 83 gardes du corps. Pour le maire de Dakar, depuis de la campagne, Saint –Louis est la seule localité où il n’est pas sorti de son toit. C’est par la suite qu’il a demandé au chauffeur de s’arrêter pour l’achat de quelque chose à la pharmacie.
En à croire ses propos, sur ces 83 gardes du corps mis aux arrêts, 08 sont du leader du mouvement Geum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany. Ses gardes du corps n’ont pas pour mission de tabasser les gens, ils sécurisent encore. Que des militants maintenant se retrouvent à se battre avec des personnes qui sont dans la provocation, c’est un autre sujet. Vous êtes en train de chercher quelque chose que vous ne trouverez pas », a-t-il précisé.
Avant d’en rajouter qu’Ousmane Sonko vient de confirmer de par ses propos tenus, hier qu’il excelle dans le mensonge. Parce que c’est lui qui avait dit que depuis que la campagne a débuté qu’il n’avait pas communiqué avec le ministre de l’Intérieur. Alors que tel n’est pas le cas car il a confirmé hier qu’il avait échangé au ministre pour lui notifier de son port d’arme.
En toute état de cause, Barthélémy Dias en voulant s’adresser au ministre de l’Intérieur et au président de la République affirme qu’il n’y a aucun bulletin de renseignement qui confirme un rapport qui démontre son achat d’armes.