800 millions volés au Khalife des mourides

khalife-general-des-mourides

Cheikh Bakhoum, chambellan du Khalife des mourides, sera jugé ce vendredi à Diourbel pour vols au préjudice du guide de Touba. Il est accusé d’avoir, à plusieurs reprises, soustrait des montants importants à Serigne Sidy Mokhtar.

Il a été surpris le 19 juillet dernier par un autre chambellan alors qu’il était dans la chambre forte de la résidence du Khalife dont il avait dupliqué la clé. Précédemment, il avait réussi, une première fois, à mettre la main sur 14 millions puis, une deuxième fois, sur 10 millions sans être pris. La troisième a été la mauvaise.

D’après L’Observateur de ce vendredi, Cheikh Bakhoum aurait cité parmi ses complices un autre membre de l’entourage du guide de Touba et un magistrat influent.

Le journal indique que cette affaire n’est que l’arbre qui cache la forêt des vols d’argent commis au domicile du Khalife des mourides. En effet informe L’Obs, citant des membres de l’entourage du guide de Touba, ce sont près de 800 millions qui ont été soustraits au préjudice de Serigne Sidy Mokhtar.

Les choses devraient être tirées au clair lors du procès de Cheikh Bakhoum qui s’ouvre ce matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici