80 millions d’€, Chelsea a mis le paquet sur Kepa

L’Athletic Bilbao a confirmé la nouvelle ce mercredi. La clause libératoire de Kepa Arrizabalaga a bien été payée, alors que le gardien de but va s’engager dans les prochaines heures avec Chelsea.

Il ne faut pas s’y tromper. Si l’Athletic Bilbao annonce depuis mercredi midi que Kepa Arrizabalaga a payé sa clause libératoire, c’est bien Chelsea qui est derrière ce transfert record. En Espagne, il est de coutume que les joueurs s’émancipent eux-mêmes – et publiquement – s’ils veulent quitter leur club sans accord préalable. Dans le communiqué publié par le club basque, le nom de son homologue anglais n’est d’ailleurs jamais mentionné, ni même le prix qu’a dû débourser le gardien de but de 23 ans.

Le prix en question, Bilbao ne l’avait pas masqué en janvier dernier lorsque son prometteur gardien avait signé une prolongation spectaculaire de sept saisons. Sa clause libératoire était alors passée, sans gêne aucune, de 20 à 80 millions d’euros.

A l’heure où les prix flambent de manière ahurissante dans le football, le statut de gardien « le plus cher du monde » semble plutôt anecdotique pour Kepa Arrizabalaga, lui qui va surtout découvrir une toute première aventure hors du cocon basque, après avoir rejoint à l’âge de 9 ans les rangs de l’Athletic. A Chelsea, Kepa aura la charge de remplacer Thibaut Courtois, qui est lui attendu jeudi à Madrid pour y signer un nouveau contrat avec le Real.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici