Patrick Kluivert
Kluivert a commencé en tant que ramasseur de balles et se prenait encore en photo avec Van Basten, puis est devenu une des légendes d’Ajax et du Barça.
Andrés D’Alessandro
Encore un qui aura su accomplir son rêve. Il a débuté sa carrière en ramassant les ballons de River et a fini par devenir un des plus grands talents du football argentin.
Mateo Kovacic
Il est aujourd’hui un des piliers d l’effectif du Real Madrid, mais ça n’a pas été facile. Le joueur a aussi commencé comme ramasseur de balles avant de connaître le triomphe.
Carlos Tévez
Un jeune Carlos Tévez posait avec son idole, Juan Román Riquelme, alors qu’il officiait de ramasseur lors de rencontres. Qui aurait pu prévenir ce jeune garçon qu’il retrouverait son idole sur les terrains ?
Wesley Sneijder
Raúl
Il s’agit peut-être de l’histoire la plus connue. Il a commencé jeune en courant derrière les balles perdues de l’Atlético de Madrid. Puis il est entré au centre de formation des ‘Colchoneros’ et de là il a rejoint l’autre grand club de la ville: le Real Madrid.
Arda Turan
Moins connue mais tout aussi curieuse, l’histoire d’Arda Turan ! Le Turc était ramasseur de ballons de Galatasaray et, par hasard, a vu marquer Luis Enrique lors d’une de ses visites en Turquie.
Guardiola
Et notre cher Pep Guardiola vient clore cette liste. Le Catalan rêvait tout en étant sur le côté de la pelouse d’être un joueur renommé à l’international, et il a parfaitement su mener sa barque : non seulement il a connu une grande carrière de joueur, mais sa carrière d’entraîneur est aussi importante.