Le maire de Dakar, Khalifa Abacar Sall et 5 de ses collaborateurs, Mbaye Touré, Yatma Diaw, Amadou Moctar Diaw, Yaya Bodian et Fatou Touré, sont placés depuis hier sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss . Mais les comptables publics, pensionnaires du Trésor public, Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, sous contrôle judiciaire, échappent au sabre du Doyen des juges. Le juge d’instruction, Samba Sall, a retenu contre eux les chefs d’accusation, de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics et de blanchiment. Les avocats de la défense ont vainement protesté, durant deux tours d’horloge, mais rien n’y fit. Ces robes noires ont aussi dénoncé cette pratique politicienne du président Sall, auteur d’un tel forfait, selon eux.
Le couple Coumba Gawlo-Djiby Diakhaté éclipsé
La Journée internationale de la Femme est célébrée ce mercredi 8 mars. Mais une célébration noyée dans l’affaire Khalifa Sall. Au point de rendre moins attrayant cet événement marginalisé par la Une des organes de presse.
Malgré Tout, nous allons dérouler le tapis rouge à ces vaillantes femmes. A l’instar de l’artiste-chanteuse, Couba Gawlo Seck, les Femmes de Porokhane etc. Mais Djiby Diakhaté est venu empiéter dans cette mare aux femmes. Le sociologue va passer au peigne-fin cette journée qui honore la femme mère, la femme sœur, la femme épouse.