Depuis que Karim Wade a été libéré, c’est le téléphone qui a littéralement explosé. On serait même tenté de dire que l’ancien ministre avait vraiment la nostalgie des coups de fil. C’est le quotidien Le Témoin qui livre, ce matin, le total de coups de fil qu’aurait donné le fils d’Abdoulaye Wade depuis sa libération. Il s’élèverait à 7500 appels.
Et elles sont nombreuses, les personnalités de tous bords, à en avoir reçu. Les acteurs politiques de l’opposition dans leur majorité ont été contactés par Karim Wade, mêmes certains qui n’étaient pas convaincus par la transparence de l’opération ayant abouti à sa libération.
Évidemment, les responsables politiques qui ont milité pour son élargissement ont eu leur coup de fil.
Des acteurs du monde sportif et culturel également. En moins d’un mois, et depuis Doha, Karim Wade est en train de battre des records sans le savoir. Karim Wade a bénéficié d’une grâce du président de la République à la veille de la Korité. L’ancien ministre d’État avait été condamné à 6 ans de prison ferme pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).