7 super stars qui sont devenues des Rois auprès de leur fans

12 Dec 1995: Eric Cantona of Manchester United is surrounded by the fans after an FA Carling Premiership match against Chelsea at Old Trafford in Manchester, England. The match ended in a 1-1 draw. Mandatory Credit: Ross Kinnaird/Allsport

 

Pas tous les joueurs de football sont idolâtrés par leurs supporters, mais, une fois de temps en temps, un super héros émerge et est naturellement adoré par les fans de son club.

Malgré l’importance des statistiques dans le football, ce n’est pas ça qui fait du joueur un roi dans son club. Rien n’explique l’accès à ce status même si évidemment les titres comptent.

Les 7  joueurs cités étaient plus que des héros pour les fans, ils étaient des Rois.


Steven Gerrard (Liverpool)

FBL-ENG-AUS-LIVERPOOL

Certains joueurs ont acquis un status qui ne sera jamais atteint à nouveau au sein d’un club. On peut dire cela pour Steven Gerrard à Liverpool. L’ancien capitaine des Three Lions a évolué chez les Reds pendant 17 années et a réussi à remporter une Ligue des Champions mémorable en 2005.

En Angleterre, Stevie G fait l’unanimité pour son élégance sur le terrain mais également pour son attitude irréprochable en dehors du carré vert. Seul bémol, il lui manque un titre de Premier League pour couronner le tout, mais il faut croire que même les rois ne sont pas parfaits.


Didier Drogba (Marseille)

Marseille's Ivorian forward Didier Drogb

Didier Drogba est une exception dans cette liste. L’Ivoirien a réussi à devenir un Roi à Marseille en l’espace d’une saison seulement et sans même remporter de titre. L’attaquant débarqué de Guingamp a marqué les esprits en inscrivant 32 buts en une saison toutes compétitions confondues et en atteignant la finale de la Coupe UEFA face à Valence.

Une saison exceptionnelle en 2003-2004 qui signifiait que Drogba ne restera pas sur la Canebière et qu’il serait contraint de quitter pour renflouer les caisses de Marseille. Les supporters garderont donc toujours un souvenir impérissable du passage de l’attaquant vedette à l’OM.


Alessandro del Piero (Juventus)

Juventus FC v Catania Calcio - Serie A

Alessandro Del Piero est arrivé à la Juventus en tant qu’adolescent en provenance de Padova en deuxième division en 1993 et a quitté la Vieille Dame 19 ans plus tard avec le status de légende ayant joué le plus de matchs (705) et ayant marqué le plus de buts (290) dans l’histoire de la Juventus.

L’attaquant de poche est resté à la Juve malgré le scandale du Calciopoli et la relégation en 2006, il a même eu sa saison la plus prolifique de sa carrière lors du retour en Serie A en 2007.

Del Piero a joué son dernier match avec la Juventus en 2012 lors de la finale de la  Coppa Italia et a reçu un standing ovation digne de ce nom à sa sortie du terrain.


Thierry Henry (Arsenal)

Thierry Henry of Arsenal celebrates

En huit saisons à Arsenal, Thierry Henry a gagné le Soulier d’Or de Premier League à quatre reprises et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club avec 228 buts, dont deux buts qu’il inscrira plus tard lors d’un prêt en fin de carrière.

Depuis 2011, le Français a été immortalisé dans le bronze à la sortie de l’Emirates Stadium alors qu’une statue est érigée en son honneur.

Henry est une légende des Gunners et est la référence des supporters qui sont de plus en plus frustrés envers leur équipe actuelle.


Raul (Real Madrid)

Real Madrid's  forward Raul Gonzalez celebrates af

Si l’histoire avait été un peu différente, Raul ne serait peut-être jamais devenu le Roi du Real Madrid. Si le controversé Jesus Gil n’avait pas décidé de fermer le centre de formation de l’Atletico Madrid, Raul serait peut être devenu un joueur des Rojiblanco à la place.

Raul s’est fait une place dans l’équipe première du Real Madrid à l’age de 17 ans et est devenu directement une star. Il a inscrit au moins vingt buts voire 25, lors de huit de ses dix premières saisons au club. Il était second au Ballon d’Or de 2001 et a remporté trois Ligues des Champions, alors que son record de but pour le club vient d’être battu par Cristiano Ronaldo.


Lionel Messi (Barcelona)

FBL-ESP-LIGA-REALMADRID-BARCELONA

Lionel Messi s’est fait une place à Barcelone alors que le club possédait deux des meilleurs attaquants du football mondial tels que Samuel Eto’o et Ronaldinho. Mais le petit jeune débarqué d’Argentine va redéfinir le football moderne.

Une fois que Ronaldinho quitte Barcelone, Messi devient l’homme fort du Barça lors de la saison du triplé en 2008/09 et est resté le joueur star malgré l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic.

L’année où Messi remporte son troisième titre de Ligue des Champions en 2011, il inscrira ensuite pas moins de 73 buts lors de la saison 2011/12. La Pulga a remporté en tout cinq Ballon d’Or et a marqué son 500ème but pour le Barça lors du dernier clasico face au Real Madrid.


Eric Cantona (Manchester United)

FUSSBALL: CHAMPIONS LEAGUE/DORTMUND

Denis Law était le « King » à Old Trafford pendant les années 60, mais ça c’était avant l’arrivée de Cantona à Manchester United en 1992 et les succès incroyables qui ont suivi.

Avec son arrogance innée lors de son arrivée sur le terrain, les buts et l’impact du ‘King Eric’ vont permettre à Manchester United de remporter son premier titre en Premier League en 1993 et d’ensuite pouvoir le conserver l’année suivante avec un trophée en FA Cup.

Après une longue suspension en 1995, il remporte un second doublé pour le club en l’espace de trois ans. Il a également été crédité pour avoir été le mentor attitré de la ‘Class of 92’ pour assurer le succès au delà des années Cantona.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici