Certains détails sur des objets que nous utilisons au quotidien nous échappe. En effet, on se pose des questions mais on n’en connait pas vraiment l’utilité. AfrikMag lève un coin de doute sur ces objets.
1.Les clips aux poches des jeans
Au début, les jeans étaient des vêtements résistants faits pour les mineurs ou les chercheurs d’or. Ensuite, un problème apparut : les poches ne supportant pas le poids des pépites et de l’outillage, se déchiraient aux coutures. Ainsi, on inventa ces clips.
2.Le trou dans le cadenas
Ce trou est celui par lequel s’évacue l’eau qui entre dans le cadenas les jours de pluie. S’il n’était pas là, le mécanisme serait rouillé. Ce trou sert aussi à lubrifier le cadenas.
3.Le petit carré sous la batterie du téléphone
C’est en fait un indicateur d’humidité. Il vire souvent à l’orange ou au rouge etc, au cas où de l’eau serait rentrée dans le téléphone.
4.Les rayures sur les touches F et J du clavier d’un ordinateur
Ces rayures servent de repère. En fait, lorsqu’on touche le clavier avec les dix doigts sans regarder, les index se trouvent sur ces touches.
5.Les creux au fond des bouteilles de vin
Une des explications est la suivante: Avec les années, une sorte de résidu se produit dans le vin. Ces dépôts se rassemblent précisément autour de cette cavité et ils y restent lorsque le vin est servi.
6.Le trou et les dents au bout du mètre à ruban
- Le trou sert à accrocher le mètre à ruban à un clou afin de pouvoir mesurer la distance.
- Les dents serviront à faire une trace quand tu prends des mesures et que tu n’as pas de crayon à portée de main.
7.La flèche sur la jauge du carburant
Elle fut inventée par les fabricants de voitures pour déterminer de quel côté se trouve le réservoir de carburant.