Le site femme d’influence a publié un article parlant de cinq types de couple. Selon les personnalités des conjoints, le couple présente un certain profil. AfrikMag vous propose donc ces cinq profils.
Les fusionnels
Ce sont ces personnes là qui ne peuvent pas passer une minute l’une sans l’autre. S’il arrive qu’elles soient séparées, elles s’arrangent pour être en contact téléphonique pour ne pas se sentir éloignées. Il faut penser à ajouter des activités dans le train-train quotidien.
Les indépendants
Ceux-là, c’est l’exemple parfait de l’épanouissement individuel. La base de leur couple est si solide qu’ils prennent du temps pour vivre leurs passions respectives. Ils s’épanouissent mais reviennent toujours à un temps de qualité en commun.
Les décalés
Ce sont ceux-là qu’une grande différence d’âge sépare. L’un apporte de l’expérience et de la maturité quand l’autre apporte de la fraîcheur et de l’énergie. La différence d’âge est l’atout majeur de leur couple mais peut en devenir le plus grand fléau. En effet, la différence de vision peut occasionner des querelles.
Les complémentaires
Monsieur et madame sont complémentaires dans la vision, les goûts, les objectifs. La force de ce couple est une amitié très solide qui les lie l’un à l’autre.
Les intimes
Comme Michelle et Barack Obama, les intimes s’apparentent aux fusionnels. Sauf qu’à la différence, ils sont complémentaires pas seulement dans les moments d’intimité, mais aussi pour atteindre les objectifs de leur vie. Les projets sont communs et le soutien qu’ils s’accordent est inconditionnel. Comme quoi, deux valent mieux qu’un car ils tirent un meilleur salaire.