(5 Photos): Meeting de Bby à Pikine, entre mobilisation et désordre…

La montagne a accouché d’une souri. Le meeting de clôture de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à Pikine s’est terminée dans le désordre total. La tête de liste de la coalition Benno bokk Yakaar, Mouhamed Boune Abdallah Dione, n’a pas pris la parole. Il ne s’est pas adressée aux nombreux militants qui ont fait le déplacement.

Les micros du matériel de sonorisation ont été sabotés, la table de mixage endommagée. La tête de liste nationale de Bby n’a pas pu parler. Il y avait un véritable capharnaüm sur la tribune officielle. Sur la pelouse aussi, c’était le désordre total. Les militants de différends responsables rivalisaient d’ardeur. Chacun voulait montrer la force de frappe de son responsable. Malheureusement, le désordre a pris le dessus sur tout.

Pourtant il y avait une forte mobilisation. Les responsables ont cassé leur tirelire. Le ministre délégué en charge des Inondations, Pape Gorgui Ndong, dit-on, a mis les petits plats dans les grands. En organisant une marche «Beige Maron» de la mairie de Pikine Ouest au rond-point Cité Lobat Fall.

Réagissant sur la sortie des opposants sur le vote avec les récépissés, l’édile de Pikine Ouest, dit se dresser contre toute personne qui veut saboter le scrutin de dimanche. «Nous allons leur barrer la route. La seule arme qui reste à l’opposition est de saboter les élections», ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici