Les 5 meilleurs joueurs de l’histoire de la Liga

Le Centre de Recherches de l’Histoire et de Statistiques du Football Espagnol (CIHEFE) a réalisé une étude et a déterminé qui étaient les meilleurs joueurs de l’histoire du tournoi espagnol. Prêts à les découvrir ?

Raúl

Le joueur du Real Madrid serait le meilleur joueur de tous les temps selon le CIHEFE. Les minutes disputées, le grand nombre de buts inscrits et l’absence de carton rouge au cours de sa carrière font de lui le meilleur joueur de l’histoire de Liga. Rien que ça !

César Rodríguez

Celui qui a été un jour joueur du FC Barcelone s’est octroyé la seconde place de ce classement. Avant, César Rodríguez était passé par des clubs comme Sabadell, Grenade, le Cultural Leonesa et Elche, et a toujours montré son excellent football.

Telmo Zarra

À la troisième place on retrouve le mythique Zarra, une légende monstre de l’Athletic Bilbao. On ne pourrait pas parler du championnat espagnol sans mentionner Zarra, et le championnat espagnol n’aurait jamais été le même sans ce grand joueur. À présent, le CIHEFE fait preuve de reconnaissance en lui attribuant une méritée troisième place.

Leo Messi

La star argentine s’est déjà gagné le droit d’entrer dans l’histoire de la Liga. Le crack du Barça a beaucoup de mérites, et il est aussi l’unique joueur encore actif de cette liste. Personne ne peut ignorer qu’il s’agit ici d’un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle.

Quini

Grâce au Sporting et au Barça, Quini est devenu une légende entre 1968 et 1987. Si on comptabilisait aussi les buts inscrits et les minutes jouées en Seconde division, Quini serait le meilleur de cette liste. L’ancien joueur ‘culé’ doit donc se contenter d’une impressionnante première place.

frbesoccer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici