Qui aurait cru que la défaite du Bayern contre le PSG allait avoir autant de conséquences, pas beaucoup de monde. Puisqu’on a appris hier, que le club allemand avait limogé son entraîneur,Carlo Ancelotti à la suite d’une réunion extraordinaire. Derrière, c’est le français Willy Sagnol qui prendra l’intérim lors du prochain match contre le Hertha Berlin.
Le président du club Karl-Heinz Rummenigge a expliqué les raisons de ce départ, peu après l’annonce officielle :
« Le match contre Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamidzic et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse avec Carlo et je l’ai informé de notre décision.
J’aimerais remercier Carlo pour la coopération et je regrette le développement qu’elle a prise. Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle pour le bien du Bayern. »
Et on apprend ce matin par le biais du média allemand Sport1 que cinq joueurs cadres auraient milité pour un départ de l’entraîneur italien, ces joueurs seraient Mats Hummels, Jérôme Boateng, Arjen Robben, Franck Ribéry et Thomas Müller. D’ailleurs, mis à part Muller, les quatre autres joueurs de cette liste n’étaient pas sur le onze de départ contre Paris.
Certains pourraient croire que cela n’est qu’une invention de journaliste, mais un autre dirigeant du club, Uli Hoeness a lui-même confirmé la chose :
« Ancelotti avait cinq joueurs contre lui. C’est quelque chose qui ne pouvait pas durer.
En tant que coach, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir comme opposants des joueurs importants.
Je dis toujours : l’ennemi que vous avez dans votre lit est le plus dangereux. Donc nous avons dû agir »
Les joueurs du Bayern Munich auront donc réussi à avoir la peau de Carlo Ancelotti. Reste maintenant à savoir quel sera l’avenir du club allemand, qui va devoir retrouver une stabilité très vite, sous peine de vivre une saison particulièrement difficile…
planetemercato