Modou Lô et le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ peuvent dormir tranquilles. Khadim Gadiaga est monté au créneau, au micro de Senego, pour démentir l’information sur un supposé don du ministre au lutteur d’un véhicule 4×4 d’une valeur de quarante (40) millions de francs CFA.
A en croire le membre fondateur de Rock Energie,« c’est une volonté manifeste de ternir l’image du ministre Amadou Bâ qui est avant tout des Parcelles Assainies. C’est normal que tout enfant de Parcelles mette la main à la poche comme les basketteurs De Sagana Diop et Gorgui Sy Dieng l’ont fait, comme les footballeurs André Senghor et Mame Birame Diouf ou encore Birame Gningue, Amadou Dicko et le maire des Parcelles, Moussa Sy », révèle Khadim Gadiaga.
Très remonté, Khadim Gadiaga qui a embrassé une carrière politique estime que Modou Lô n’attend rien de personne, lui a qui même dégraissé son cachet de 12 millions 500 mille francs CFA.
« Les gens doivent être fiers de Modou Lô qui est un enfant de banlieue et qui s’est battu pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Il n’attend rien de personne et pourtant beaucoup le soutiennent, c’est du ressort du bon Dieu. D’ailleurs, il a fait des sacrifices financiers pour sauver le combat. Sa popularité il le doit à Allah », a affirmé son mentor.
« Lac doit savoir perdre avec élégance, dignité »
Sur l’aspect sportif, Khadim Gadiaga n’a pas raté l’adversaire défait de Modou Lô, Lac de Guiers 2 qui conteste le verdict avec des propos virulents: « Lac de Guiers 2 doit savoir perdre avec dignité, élégance et avec les honneurs. Il dit qu’il a été combattu par le gouvernement, c’est honteux de sa part. Pourtant il a été soutenu par Aliou Sall, Bougazelli, Anta Sow Diawara qui font parti du Gouvernement. C’est normal que les personnes de sa localité se mobilisent et le soutiennent. Il doit se ressaisir et continuer ses entraînements. Quand il collectionnait les victoires, personne ne disait rien. Plus de 80% des spectateurs étaient venus de Parcelles. C’est Dieu qui donne la popularité.
En tant que sportif, son poids l’a trahi, il n’était pas maître de ses mouvements alors que Modou Lô travaille dur, il est endurant dans l’effort. Il l’a manœuvré, la cogné et l’a eu à l’usure. Lac de Guiers 2 sait que les sorties délibérées sont passibles d’avertissements et il en a eu quatre. S’il en avait eu cinq, ce serait aussi fini pour lui avant l’heure. La lutte, c’est l’intelligence en mouvement.