45 jours de prison après avoir écrasé un enfant de 2 ans : Des internautes s’indignent

« Justice pour bébé Rassoul », c’est le nom du hashtag créé ce lundi sur les réseaux sociaux sénégalais. Ce, après que les internautes ont appris que les deux étudiantes qui ont heurté bébé Rassoul âgé seulement de 2 ans, ont été condamnées à 45 jours de prison.
Une peine insuffisante pour les parents du petit garçon qui se sont exprimés dans un média de la place.
Retour sur les faits
Au début du mois de novembre dernier, deux étudiantes de BEM, K. Diaw, 20 ans et F. Diallo, 23 ans fauchent un enfant de 2 ans. Il succombe une heure après l’accident. Le petit était coincé sous le véhicule à l’arrivée des pompiers qui n’ont fait que constater le drame. Les deux étudiantes sont arrêtées et conduites sous bonne escorte par la police.
Ce 7 décembre, elles étaient devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Auteure principale des faits, K. Diaw comparaissait pour homicide involontaire, conduite sans permis et défaut de maîtrise. Quant à F. Diallo, propriétaire du véhicule, elle est poursuivie pour abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire d’un permis de conduire.
Devant le juge, l’avocat de la partie civile a réclamé 100 millions de francs CFA. Le parquet avait requis l’application de la loi. Les avocats de la défense avaient plaidé l’application bienveillante de la loi.
Une peine injuste
Finalement, c’est une peine de 45 jours qui a été infligée à K. Diaw et F. Diallo par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar.
Pour les proches du bébé Mouhamed Rassoul Koné, elle est injuste et inférieure à l’ampleur du drame. Ainsi, ils veulent que justice soit rendue.
Sur les réseaux sociaux, ils sont soutenus dans leur combat par de nombreux internautes qui demandent que la peine de prison de K.Diaw et F.Diallo soit revue à la hausse.
Aussi, qu’elles soient sanctionnées comme il se doit pour homicides involontaires. Ce, car selon eux « la vie de bébé Rassoul vaut plus que 45 jours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici