Ousmane Sonko déballe encore. C’est sur sa page Facebook que l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a fait cette autre révélation, ce qu’il appelle, « le bradage du foncier de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ».
« Les opérations de bradage et d’enrichissement sur le foncier de l’aéroport ont d’ailleurs démarré durant la campagne des législatives », soutient le président de Pastef.
Selon le député à l’Assemblée nationale, « le Président Macky Sall en campagne, sous prétexte de reloger les déguerpis de la cité « Tobago », a autorisé, en violation des normes et malgré les réticences des services techniques, un premier lotissement dans l’enceinte de l’aéroport, du côté du « virage Yoff ». Il porte sur plusieurs hectares déjà », confie-t-il.
Ainsi, demande-t-il au gouvernement de s’expliquer sur la réserve foncière du camp Leclerc. « Le gouvernement devrait aussi s’expliquer sur l’opération de spéculation sur la réserve foncière du camp Leclerc (Liberté 6) où des complicités administratives et politiques ont permis à des affairistes de mettre la main sur des hectares, revendus à coup de milliards », accuse le parlementaire.
« J’y reviendrai plus amplement » promet-il.