Meghan Markle aurait-elle fait son premier faux-pas face à la reine ? Alors qu’elles font leur première sortie officielle ensemble, sans le prince Harry, l’actrice est passée devant Elizabeth II pour entrer dans leur voiture…
Meghan Markle et la reine Elizabeth II s’entendent bien. Très bien même, si l’on en croit les photos de leur première sortie officielle ensemble, sans le prince Harry : la grand-mère de celui-ci semble bien rire avec la nouvelle membre de la famille royale d’Angleterre, malgré les craintes que pouvaient entretenir certaines observateurs du gotha à cause du passé de l’actrice. Si tout semble donc se passer au mieux, Meghan Markle est toutefois novice dans son rôle de duchesse, et commet parfois quelques impairs – malgré la formation qu’elle reçoit sur le sujet.
Résultat ? Un petit moment de gêne pour cause d’entorse au protocole alors que l’actrice allait monter en voiture avec la reine. Traditionnellement, la personne la plus importante doit s’asseoir sur le siège arrière opposé au chauffeur. Elizabeth II, elle, préfère être derrière la personne qui conduit – ce dont Meghan Markle semble être au courant. Alors que la reine s’apprêtait à monter en voiture, l’épouse du prince Harry l’a arrêtée pour lui demander si elle ne voulait pas plutôt sa place préférée… avant de s’engouffrer la première dans le véhicule. Meghan Markle fait donc fi du protocole… mais avec l’aval de la reine elle-même !