L’année passée, lors du mercato estival, Liverpool bouclait l’arrivée de Naby Keita. Pourtant, le milieu de terrain a dû passer une année de plus en Allemagne au RB Leipzig. Il a offert ses premiers mots qui vont sans doute plaire aux fans des Reds.
« J’ai choisi Liverpool parce que c’est une équipe que je regardais souvent et aussi parce que j’en parlais beaucoup avec Sadio Mané. Il m’a dit beaucoup sur le club et l’équipe. J’ai parlé avec l’entraîneur qui m’a parlé du projet pour l’équipe et ça m’a motivé à venir. C’est une équipe qui peut battre n’importe qui en Europe, qui a beaucoup de potentiel. Quand je suis entré dans les vestiaires, ça m’a pris aux tripes, ça me touche beaucoup. Je suis impatient de jouer mon premier match avec ce club », a indiqué Keita sur le site internet de Liverpool.
TRANSFERTS – C’était connu depuis l’été dernier. Comme officialisé par Liverpool, Naby Keita s’est engagé avec les Reds ce mercredi. « Il a signé un contrat de longue durée », précise le communiqué du club anglais, qui a dépensé aux alentours de 60 millions d’euros pour recruter le désormais ancien joueur RB Leipzig. Keita portera le maillot numéro 8 de Steven Gerrard.