Sibeth Ndiaye devient de plus en plus la star de cette accession de Macron à la présidence. Depuis la diffusion du documentaire sur les coulisses de la victoire de Macron, l’opinion publique a été surprise de découvrir le visage d’une jeune femme africaine, dynamique, et très proche conseillère du président.
N’eut été ce documentaire, plusieurs n’auraient jamais su ni vu l’œuvre de cette africaine de 37 ans seulement. Or elle a été sur tous les fronts, et a marqué son entourage par son dynamisme, le sens du professionnalisme et sa détermination.Quelques jours après ce documentaire assez suivi, on attendait de la voir lors de la passation de pouvoir à l’Elysée. Mais personne ne pouvait imaginer que sa présence serait aussi remarquable. Autour du reste de l’équipe proche de Macron, elle s’est présentée de la manière la plus simple et décalée possible au niveau de son style vestimentaire.
Arnaud Leroy, Benjamin Griveaux, Sibeth Ndiaye, Jean-Marie Girier, Richard Ferrand, Julien Denormandie, Stéphane Séjourné, Sylvain Fort lors de la passation de pouvoir entre Emmanuel Macron et François Hollande au palais de l’Elysée à Paris le 14 mai 2017.
Alors que tout le monde, homme comme femme, était en tenue d’apparat, costume et autre tailleur, Sibeth Ndiaye a choisi d’arborer une simple robe, avec des chaussures basses qui ressemblaient plutôt aux baskets. Avec une veste en cuir et un sac à main en forme de bandoulière, comme à l’ancienne. Malgré tout, la conseillère de 37 ans brille autrement que par le paraitre. Et elle peut servir de modèle pour les jeunes filles africaines.
Afrikmag.com