Touba a présenté vendredi ses condoléances à Médina Baye, suite au rappel à Dieu du Khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, dimanche dernier.
Serigne Bass Abdou Khadre à la tête de la délégation
Serigne Bass Abdou Khadre a dirigé la délégation auprès de la famille éplorée représentée par le nouveau Khalife, Serigne Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass.
Au domicile du Saint-Homme, le porte parole du Khalife général des mourides a présenté les sincères condoléances de la famille de Serigne Touba, suite au rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye. Une grosses perte pour la communauté mouride, a-t-il poursuivi.
Abdoulaye Niass et Serigne Touba, les pionniers
Serigne Bass Abdou Khadre a mis également en exergue les relations déjà excellentes entre les deux familles religieuses. Des relations, rappelle-t-il, qui datent de très longtemps, car amorcées par les Saints Abdoulaye Niass et Serigne Touba.
Consolidation des liens entre les familles religieuses
Le nouveau Khalife de Médina Baye, Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, à son tour, a salué le déplacement du porte-parole de Touba et prié pour la consolidation de l’entente cordiale existant entre les deux familles religieuses…
Regardez :