L’ancien Secretaire Général de la Ligue Démocratique, Mamadou Ndoye « Mendoza » s’est lâché comme pas permis dans l’émission de Sud Fm « Objection ». Revenant sur le financement octroyé au Chef de l’Etat à ses alliés, il a indiqué qu’en ce qui concerne son ex-parti, il en est tout autre.
« Ce qui s’est passé c’est que moi, quand j’ai été élu Secrétaire Général, et après que je me suis allié dans le cadre de l’Alliance, je me suis présenté au Président Sall et il m’a proposé ceci.
« Je te donne un poste de ministre conseiller, ou bien, comme je le fais pour d’autres, je te donne 4 millions par mois » Et lorsque qu’il m’a dit cela, j’ai considéré premièrement que je ne dois pas prendre son poste de ministre conseiller, pour la simple raison que j’avais une option qui me laissait ma liberté de pensée et de parole. La deuxième chose, je me suis dit je ne toucherai pas un franc de ces 4 millions là, je suis allé voir un membre de notre parti pour lui dire de les récupérer et de les mettre directement dans les caisses du parti »
Sur le cas Khalifa Sall, « Mendoza » de noter que pour lui c’est un cas politique, et qu’il faut le traiter comme tel.
« Le Président Macky Sall a considéré que c’est un adversaire dangereux et qu’il fallait lui casser les reins. C’est clair le Président règle tous ses problèmes au niveau de l’institution judiciaire. a t’il dit