Mamadou Ndoye de la Ligue démocratique a sorti une bombe en donnant une information qui a fait couler beaucoup d’ancre. Il a fait savoir que le Président Macky Sall donnait 4 millions par mois à ses alliés.
Mais, le ministre conseiller a vite fait de recadrer le débat. Seydou Gueye, porte-parole de l’APR se veut clair, « Mamadou Ndoye voulait le poste de ministre d’Etat comme Abdoulaye Bathily et Macky a refusé cette demande. Car estimant qu’il y avait déjà beaucoup de ministres d’Etat. Il lui a dit qu’il peut faire de lui un ministre conseiller, mais Mamadou Ndoye a refusé ce poste en le minimisant », a-t-il fait savoir.
A l’en croire, c’est sur cette base, qu’il recevait 4 millions F Cfa chaque mois équivalant au salaire de ministre conseiller.
« On ne peut pas accepter qu’il dise que la République est un gâteau, s’il a des problèmes avec son parti, il doit le régler car il raconte des contrevérités », a précisé Seydou Gueye.
Ces deux versions vont mettre d’avantage le flou dans la tête des Sénégalais qui continuent de marteler que les hommes politiques ne sont là que pour se partager l’argent du contribuable.