3ème mandat : Le Cos M23 lance un avertissement à Macky Sall

epa03127462 Senegalese opposition presidential candidate and former prime minister Macky Sall speaks during a press conference in Dakar, Senegal 29 February 2012. Unofficial results from Senegal's presidential election suggest a run-off is likely with a close race between incumbent president Abdoulaye Wade and former Prime Minister Macky Sall who experts say is the favorite to win and become Senegals next president. EPA/NIC BOTHMA

La Commission orientations et stratégies (Cos) M23, qui ne juge point «prématuré» le débat sur le troisième mandat, a lancé «un avertissement clair aux pyromanes du pouvoir et les informe qu’ils seront tenus pour responsables de tout ce qui découlera de leur comportement irrévérencieux à l’endroit du peuple sénégalais, et qu’ils seront traités à la hauteur de la gravité de leurs actes».

 A travers un communiqué de presse parvenu à Seneweb, Abdourahmane Sow et ses camarades désavouent «fermement» tous les «affidés et laudateurs» du président Macky Sall qui, selon eux, le poussent à ces «extrémités de la forfaiture et du reniement par un troisième mandat, au risque de bruler le pays et le mettre à genoux». Par ailleurs, la CosM23, forte des «douloureux et catastrophiques» souvenirs des événements préélectoraux de la période 2011/2012, sur l’interprétation de la constitution et le comportement du Conseil constitutionnel, dit encourager «l’anticipation du débat et engage la responsabilité de la société civile et des acteurs politiques, de quelques bords qu’ils soient». Le Cos M23 recommande le peuple sénégalais «de rester debout et de refuser toute forfaiture allant dans le sens de confisquer sa souveraineté, aux fins de satisfaire une démarche politicienne et dictatoriale de la part de quiconque».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici