C’est le 3e retour de Parquet pour Bamba Fall et ses autres camarades socialistes. Et les locaux du commissariat central de Dakar vont les cueillir pour un court séjour du week-end.
La liberté provisoire demandée par les avocats a été rejetée. Lesquels avocats accusent d’ailleurs le procureur de la République de violation de la procédure, non sans boycotter l’interrogatoire de ce vendredi après-midi. Parce que, un règlement de la Cedeao prévoit en son article 5 que « les avocats assistent leurs clients, dès leur interpellation, durant l’enquête préliminaire, dans les locaux de la police, de la gendarmerie, ou devant le parquet ».
Ces socialistes arrêtés, depuis mercredi, font l’objet de plusieurs retours de Parquets. Ils ont poursuivis pour tentative d’assassinat, violences et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menaces de mort. Et ils risquent de séjourner en prison….
Pour Me El Hadj Diouf, ce dossier est monté pour liquider des adversaires politiques parce qu’il n’y a pas de vidéos ou d’images qui peuvent attester de leur culpabilité…