3e mandat : Surprenante réaction de Macky Sall lors du discours énigmatique de Idrissa Seck (vidéo)

Idrissa Seck, terminant son discours devant Macky Sall à Thiès, a formulé des prières à l’endroit de celui-ci. En substance, il prie pour que son « patron » ait le coeur grand pour pouvoir endosser les critiques face à ses décision futures. Une déclaration qui laisse beaucoup perplexes.

En effet, on peut lire à travers les lignes et comprendre que le leader de Rewmi énonce une candidature du chef de l’Etat pour la prochaine présidentielle. Si l’on sait que c’est un sujet qui est inconcevable pour l’opposition et qu’il peut à des déboires sans lendemain, ces prières du président du CESE trouvent facilement leur place dans un élan assumé de la mouvance pour l’échéance future.

On peut également comprendre, notamment en écoutant Idrissa Seck parler d’une fin parfaite qui restera gravée dans les mémoires, que c’est plutôt l’inverse qui se préparerait du côté de Macky Sall. Qu’il s’arrêtera après ce mandat et que cette décision fera quasiment exploser son camp. Lequel défend bec et ongle sa candidature. S’il s’en va après ses deux mandats, le président de la République aura alors écrit une page scintillante de l’histoire politique du Sénégal. Enigme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici