388 CDi et 28 CDD annulés: les ex-travailleurs du port menacent Ababacar Sadikh Bèye…

Aboubacry Sadikh Bèye, nouveau Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD) avait ordonné la suspension des décisions  opérées par Cheikh Kanté, à la fin de son mandat ce, en attendant que la commission qu’il a mise sur place y voit plus claire. 316 contractuels, dont 288 Cdi et 28 Cdd ont été mis en cause par ce dernier. A cet effet, ces ex-employés du PAD ont tenu une conférence de presse, ce lundi, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « sadisme », de la part de Sadikh.

« Nous travailleurs du Port autonome de Dakar, ne pouvons plus rester mutins suite aux décisions arbitraires prises par le nouveau Dg, remettant en cause les contrats dont l’autorité compétente avait déjà pris l’acte« , pestent ces derniers qui interpellent Ababacar Sadikh Bèye afin qu’il revienne sur sa décision « compte tenu des effets juridiques du CDI tels que l’irrévocabilité« . « Concernant les Cdd, nous voudrons savoir à quand les renouvellements?« , demandent-ils au nouveau Dg du PAD.

A cet effet, Macky Diop, Idrissa Sow et Cie de confier qu’ils n’accepteront pas d’être « les agneaux du sacrifice » car, en tant que « fils de Fatick », ils ont, de « source claire« , « qu’il y a certains responsables du Parti qui ont fait des listes pour qu’on recrute leurs militants« . Parmi eux: « Mimi Touré, Amadou Ba, Matar Ba, la première dame, Farba Ngom…« .

« Nous rappelons à l’opinion nationale et internationale que ces Contrats ont été tous signés en bonne et due forme par l’ancien Dg du Port, contrairement à son successeur qui, après sa prise de fonction, s’est permis d’antidater la note portant annulation de la décision de ces contrats« , poursuivent-ils. Ils annoncent ainsi une marche devant les locaux des ressources humaines du Port autonome de Dakar, ce vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici