Personne !!! Sinon peu de gens, je dirai même que les élèves à qui sont destinés ce jeu très intéressant l’ignorent car aucune audience ne lui est accordée et pour cause !!! Je demeurais convaincu que Sen Petit Génie n’est pour Ngoné NDOUR qu’un simple alibi qu’elle brandirait si on lui reprochait de sacrifier les élèves de Sen Petit Gallé sur l’autel du mimétisme et du matérialisme. Elle ne croit pas à ce projet qui ne lui procure pas les millions de Sen Petit Gallé dont l’organisation n’exige presque aucune dépense de sa part (réfléchissez bien sur le choix des 22 sponsors et le nombre incalculable de spots publicitaires, tout est minutieusement calculé et planifié).
De grâce, ma chère la pilule que vous voulez nous faire avaler est très amère, la vérité est que vous faites travailler des mineurs au vu et au su de monsieur Niokhobaye DIOUF, le soi-disant directeur de la Protection des Enfants qui a mené une lutte farouche mais noble et justifiée contre la mendicité des talibés; arguant qu’ils sont exploités par des adultes. Bravo ! Et les enfants de Sen Petit Gallé, Monsieur DIOUF ne les fait-on pas travailler ? Monsieur DIOUF le Sénégal n’a-t-il pas ratifié la convention des droits de l’enfant. Soyez conséquent et équitable : pas de deux fois deux mesures.
Madame Ngoné, Aziz SAMB lui faisait (je ne parle pas du caractère culturel et intellectuel d’Oscar des vacances) des œuvres sociales envers l’hôpital Albert ROYER, le Centre Talibou DABO et l’Empire des Enfants. Jamais il n’a humilié des enfants en les déshabillant comme vous l’aviez fait avec la COSYDEP concernant les 45 « élèves intellectuels » de Sen Petit Génie. Ces braves élèves n’ont jamais rien reçu de vous, pas même le plus petit cahier.
Comparer Oscar à Sen Petit Gallé c’est prendre des lanternes pour des vessies. Par le biais, d’Oscar des Vacances M. SAMB inculquait à ces jeunes le civisme et la citoyenneté pour un SENEGAL meilleur. Mon désarroi était à son comble lorsque vous parliez de mention très bien au BFEM et de la scolarité de certains de vos élèves artistes au collège Yavuz Selim pour montrer votre générosité douteuse. A vrai dire, le travail de ces derniers vous procure des millions et des millions et sans scrupule vous les remettez des miettes ; de façon imagée les élèves vous donnent une orange de par leurs activités et vous les rendez une tranche qu’ils se partagent. Au demeurant, ils payent eux même leurs propres scolarités et sont obligés de travailler pour vous le plus longtemps possible.
Je lance un appel solennel aux Organismes pour Enfants, à l’Association des Droits de l’Homme, à l’Association des Maîtres des Darras, aux Syndicats des Enseignants et aux Avocats pour la Protection des Enfants de tout faire pour mettre fin à cette pratique odieuse si toutefois vos cris d’amours pour ces êtres vulnérables.