Les 350 pèlerins catholiques devant effectuer le pèlerinage aux Lieux saints de la chrétienté quittent Dakar ce soir à 21 heures, a annoncé ce mercredi le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC), Monseigneur Abel Paul Mamba Diatta.
Ils vont se rendre à Jérusalem (Israël), à Fatima(Portugal), à Saint Jacques de Compostelle (Espagne), à Lourdes (France) et à Rome (Italie).
« Aujourd’hui à 21h, les 350 pèlerins vont embarquer pour Jérusalem pour la première étape du pèlerinage », a dit l’évêque de Ziguinchor lors d’une conférence de presse.
Mgr Diatta a indiqué que le CINPEC est fin prêt pour un bon déroulement de l’édition 2017du pèlerinage aux différents lieux saints de la chrétienté prévu du 24 août au 14 septembre.
« Un encadrement spirituel composé de deux évêques et de 10 prêtres est prévu pour accompagner les pèlerins en plus de l’encadrement médicale », a-t-il expliqué.
Le pèlerinage aux Lieux saints de la chrétienté va commencer en Terre Sainte (Israël) et se poursuivra à Fatima, en passant par St Jacques de Compostelle, en Espagne, à Lourdes en France avant de se terminer à Rome auprès du Saint père, le pape François.
Auteur: Aps – APS