Deuxième séance d’entraînement des Lions à Kaluga : des centaines de jeunes au rendez-vous
La deuxième séance d’entraînement des Lions en Russie s’est tenue sous les yeux d’un public ravi par la disponibilité des Lions. Les habitants de Kaluga ont pu communier avec les joueurs pendant deux tours d’horloge, dans une ambiance festive. Des centaines de jeunes de cette ville, située à 200 km au sud-ouest de Moscou, ont assisté au deuxième galop de l’équipe du Sénégal.
Avec leurs drapelets sénégalais en main, ils ont regardé les coéquipiers de Sadio Mané effectuer un entraînement, à quatre jours de leur entrée en lice dans la Coupe du monde. L’équipe a ainsi pu mesurer l’enthousiasme des habitants de Kaluga, en Russie. L’ambiance était à la fête, quelques enfants de la ville n’hésitant pas à improviser une petite partie de football sur la touche.
Après l’entraînement, des dédicaces ont été effectuées dans la convivialité. Les Lions ont signé des autographes et posé pour des photos pendant un quart d’heure, pour les enfants présents à l’occasion de cette séance de préparation à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet) ouverte au public. Située à200 km de Moscou, cette ville de 331 351 âmes accueille dans un cadre verdoyant et bucolique l’équipe nationale du Sénégal depuis lundi soir et ce pour une durée indéterminée…
Deuxième galop : Les lions s’ouvrent au public de Kaluga
Les protégés d’Aliou Cissé ont travaillé pendant presque deux tours d’horloges avec un petit footing au démarrage suivi par des ateliers.
Amedine Sy Envoyé Spécial
Deuxième galop : Sadio Mané offre du spectacle aux jeunes de Kaluga
Sadio Mané a donné le sourire à ces jeunes venus assister à l’entraînement public des joueurs sénégalais. L’attaquant de Liverpool a soulevé le jeune public, en jonglant le ballon depuis le milieu de terrain, avant de saluer ses fans, qui étaient venus le voir de très près.Quelques minutes plus tard, le nom de l’attaquant des Lions est scandé, comme ceux de la plupart de ses coéquipiers. « Mané, Mané, Mané…! » La rengaine est reprise par des jeunes d’une école de football, venus suivre l’entraînement ouvert au public. Une élève a brandi une pancarte, en interpellant les joueurs sénégalais. « Selfie avec moi = Sénégal 3 Pologne 0 ! »
Pointe de l’attaque des Lions : Mbaye Niang, brillant intérimaire face à la Pologne ?
De son propre aveu, le binational se sent bien partout sur le terrain. Il est capable de jouer partout en attaque. L’ancien Caennais a une grande qualité technique et de percussion. « J’ai la chance d’avoir été formé à plusieurs postes. Je peux évoluer à plusieurs postes. Si le coach, aujourd’hui, me fait jouer dans une position, c’est qu’il estime, que je peux apporter des solutions à l’équipe dans cette position », reconnaît Mbaye Niang.
Ses dézonages et ses permutations incessantes face au Luxembourg et à la Croatie ne disent pas autre chose. Avec son jeu à l’instinct, le joueur de Torino s’est baladé sur tout le front de l’attaque face à la défense coréenne, lundi dernier. Une polyvalence qui pourrait lui être bien utile face à la Pologne, mardi prochain. En club, Mbaye Hamady se régale lorsqu’il chevauche dans son couloir. Mais le talent de l’ancien joueur du Milan AC déborde bien au-delà de l’aile gauche ou droite. Mbaye Niang en pointe de l’attaque des Lions contre la Pologne ?
Mondial 2018-Mbaye Niang : « il serait bien de commencer par une victoire »
Les Lions du Sénégal ne doivent pas se distraire, car ils ont trois matches à disputer avant le second tour de la Coupe du monde 2018. Trois rencontres qu’ils ne doivent pas perdre. C’est ce qu’a exhorté Mbaye Niang, jeudi après-midi, en conférence de presse d’après entraînement qui a duré plus d’1 heure sous les ordres du sélectionneur national Aliou Cissé.
« Trois matches à jouer avant le second tour, il ne faut pas se distraire, se relâcher », a-t-il appelé. Accompagné de Pape Alioune Ndiaye pour répondre aux questions des journalistes, l’attaquant sénégalais a par ailleurs évoqué le premier match contre la Pologne prévu mardi prochain à Moscou. « Il serait bien de commencer par une victoire pour bien entrer dans la compétition. Nous sommes prêts pour la bataille », a-t-il prévenu à l’issue du premier entraînement de l’équipe à Kaluga effectuée notamment dans les nouvelles installations du complexe sportif de Sputnik construite uniquement pour les besoins de la Coupe du monde.
Mondial 2018: séance de dédicace pour les « Lions »
Journée exceptionnelle oblige, la séance d’entraînement du jour était plutôt mouvementée pour les Lions du Sénégal, ce vendredi 15 juin, au complexe sportif de de Sputnik. Tous les 23 ont participé à une forte opposition. Certains, comme Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye, Sadio Mané et Salif Sané, ont terminé par une séance de coups de franc et de frappes. Quelques autres titulaires, dont Mbaye Niang, Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye, ont eu droit à d’autres exercices contrairement au premier jour.
Sur demande de la FIFA , le staff technique a donc décidé d’ouvrir l’entraînement au public. Les écoles de football et les populations de Kaluga étaient toutes présentes à ce galop. Sadio Mané était l’attraction du jour. A la fin de la rencontre, lui et quelques joueurs se sont prêtés à une séance de signature d’autographes au grand bonheur de leurs hôtes.