( 35 PHOTOS ) Ce que vous n’avez pas remarqué , lors du match de Basket Sénégal Vs Chine et Sénégal Vs USA

Sénégal-27

Sénégal (1) Sénégal (2) Sénégal (3) Sénégal (4) Sénégal (5) Sénégal (6) Sénégal (7) Sénégal (8) Sénégal (9) Sénégal (10) Sénégal (11) Sénégal (12) Sénégal (13) Sénégal (14) Sénégal (15) Sénégal (16) Sénégal (17) Sénégal (18) Sénégal (19) Sénégal (20) Sénégal (21) Sénégal (22) Sénégal (23) Sénégal (24) Sénégal (25) Sénégal (26) Sénégal (27) Sénégal (28) Sénégal (29) Sénégal (30) Sénégal (31) Sénégal (32) Sénégal (33) Sénégal (34) Sénégal (35)Après Sydney, le Sénégal est à son deuxième Jeux Olympiques et des fautes graves sont notées avec tant de millions que la république a mis entre les mains de la délégation. Le Comité olympique international (Cio) est très clair dans ses règles avec la manière dont il évolue.

Chaque pays qui vient dans les joutes pour compétir, est autorisé à mettre sur les deux poitrines son équipementier et son drapeau. Vous pouvez voir toutes les sélections présentes à Rio de Janeiro n´ont pas failli à la règle sauf le Sénégal. Je peux concevoir un néophyte aux olympiades mais le Sénégalais était en Australie il y a 16 ans en basket et parmi les dirigeants de la fédération sénégalaise, il y a certains qui étaient là sans compter que l´athlétisme et la lutte et les arts martiaux qui sont habitués.

Avant chaque compétition, il y a une réunion technique et nos dirigeants sont venus jusqu’à Rio de Janeiro pour découvrir ce fait simple. Sans solution pour mettre le drapeau vert, jaune et rouge, nos dirigeants n’ont rien trouvé, sinon que cacher le lieu avec un morceau à la couleur du maillot. L’olympisme interdit l’emblème de la Fédération.

Nous les sénégalais du Brésil, nous avons déjà déploré le long voyage de la délégation surtout les basketteuses de passer par Ethiopie et Angola pour venir à Rio la semaine dernière, un autre fait d’intendance s’ajoute au manque de professionnalisme de nos soi-disantes autorités (Ministères des Sports et Cnoss) surtout que le ministre des Sports, une vieille garde du mouvement associatif (Navétanes).

A quoi servent ces dizaines de dirigeants et membres qui sont venus uniquement pour se faire du tourisme? Où sont les conseillers techniques du Ministère des Sports? Nous pouvons dire tourisme car ces manquements ne sont pas dignes de gens compétents. Déjà, il y a des bruits venants du Judo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici