C’est toujours un cap délicat pour un papa de voir ses filles chéries grandir et commencer de fréquenter des garçons. Lors d’une interview accordée à la station WDCG, basée à Raleigh (Caroline du Nord), le président américain Barack Obama s’est fait interroger sur sa réaction s’il apprenait que ses deux adolescentes Malia,18 ans, et Natasha (dite Sasha), 15 ans, avaient des rendez-vous amoureux.
Et surprise ! Sa réponse a été plus que posée : «C’est déjà arrivé ! La vérité, c’est que je suis plutôt serein, pour deux raisons. La première est que Michelle est un exemple d’attitude, d’estime de soi, de ne pas dépendre des garçons pour valider son apparence (…). [Les rendez-vous amoureux] ne m’inquiètent pas,[Malia et Sasha] sont deux jeunes femmes fortes et intelligentes », explique Barack Obama, avant d’ajouter : «La deuxième raison, c’est qu’elles ont les services secrets ! Ces mecs ne peuvent pas y faire grand chose !»
L’aînée, qui a décidé de prendre une année sabbatique avant de rejoindre la prestigieuse université de Harvard, comme ses parents, a donc la confiance de son père. Mais cela ne l’avait pas empêchée de se faire pincer en août dernier à une soirée entre copines, un joint à la main. Quelques jours seulement après s’être fait remarquer par son twerk endiablé au festival de musique Lollapalooza à Chicago. Leur éducation modèle n’empêchera pas les filles de la Maison Blanche de faire les expériences de leur âge.