34ème sur la liste nationale de la « coalition Gagnante Wattu Sénégaal », Aïda Gaye, ancienne députée libérale de Touba et responsable des femmes du Pds, a tout bonnement claqué la porte au Parti démocratique sénégalais.
Selon elle, c’est une tentative d’humiliation de la part de son parti naturel. C’est ainsi, qu’elle a jugé nécessaire de prendre ses responsabilités et de battre le fer pendant qu’il est encore chaud. « Je viens de tirer les conséquences de mon humiliation au Pds. Avec tout le travail que j’ai fait depuis notre défaite en 2012, je ne mérite pas d’être investie 34e sur la liste nationale de la Coalition gagnante Wattu Senegaal« , dénonce-t-elle dans Vox-Pop.
Au sujet de sa démission, la désormais ex-responsable des femmes libérales dans la ville de Touba, n’a pas manqué de dénoncer certaines informations, qu’elle qualifie de mensongères, sur sa personne. « Les contrevérités qu’ils distillent au sujet de ma démission sont indignes et regrettables. Je n’ai jamais rencontré Cheikh Kanté, comme ils le prétendent, et je n’ai empoché aucun rotin venant de lui. Et je les défie. S’ils en ont la preuve, ils n’ont qu’à la mettre à la disposition de la presse« , peste-t-elle.